Mise à jour du 24/10/17

Consciente des enjeux que représente le développement durable, Demazet met en œuvre différentes actions en sa faveur:

  1. Toitures photovoltaïques sur les bâtiments techniques.
  2. Quelques agriculteurs en viticulture biologique dont la cave valorise la production par l’élaboration de vins biologiques. Cela implique une séparation rigoureuse à tous les stades, de la vinification jusqu’au conditionnement, entre vins conventionnels et vins bio.
  3. Utilisation de matières sèches recyclables autant que possible: bouteilles verre, cartons d’emballage, bouchons liège…
    Nous cotisons à l’organisme Adelphe (point vert), filiale d’Eco-Emballages, qui participe au dispositif national de collecte, tri et recyclage des emballages ménagers.
    Nous récupérons d’ailleurs les bouchons liège de notre clientèle que nous donnons à une association de lutte contre le cancer.
  4. Traitements de nos déchets : avec un maximum de tri et envoi vers des filières de recyclage  par l’intermédiaire d’entreprises de récupération de déchets : papiers, cartons, films plastique, verre, palettes bois usagées, métaux, marcs (distillerie), rafles (compost).
    D’autres déchets recyclables (ampoules, piles, Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques…) sont amenés en déchetterie.